Rice Trotters

Direction artistique | Identité visuelle

Rice Trotters est une chaîne de restauration rapide haut de gamme parisienne. Imaginée par Laurianne Ferté d’Hoir et le chef Anthony Boucher, elle est dédiée à la cuisine du monde et se spécialise dans la préparation du riz sous toutes ses formes.

Une signalétique rappelant les tampons de passeports, une carte de fidélité représentant la carte du monde, des tables peintes colorées : tout ici fait référence au voyage. En effet, l’univers de la marque gravite autour du voyage et de la convivialité. On retrouve ainsi, dans l’identité du lieu, des couleurs et des matériaux chaleureux, faisant référence au côté authentique de la cuisine de Rice Trotters.

Le dossier de presse lui-même a été présenté sous forme de cartes postales. Dans l’enveloppe, se trouve un « bon dégustation » détachable et imprimé sous forme de billet d’avion. Ce coupon est à présenter à l’entrée du restaurant en échange de la découverte de certaines spécialités.

Et connaissez-vous la carte de Buckminster Fuller ? Vous retrouvez notamment cette mappemonde un peu particulière imprimée sur les murs de Rice Trotters Colisée (Paris 8è).